jeudi 7 mai 2015

Renouer avec la tradition...

Tout le monde sait que je suis attachée aux traditions, c'est pourquoi je m'efforce de perpétuer certaine chose: le Léchi-Lécha, la vaisselle Fables de la Fontaine, les mug so vintage de "mémé", les assiettes Arcopal...

Mais j'aime aussi l'idée d'en créer des nouvelles...Certaines resteront d'autres pas..; Je pense que celle-ci ne passera pas à la postérité (quoi qu'à un moment donné un couple d'amis m'avaient surnommée "Njut").
Je m'aperçois en outre qu'elles sont souvent liées à la bouffe.. Vendredi soir, Fast Food...

En effet, au tant Jadis de la semaine à 4 jours, où je travaillais à 80% et que les filles n'avaient pas danse classique (Ca remonte quand même!), tous les mercredis nous allions déjeuner chez Ikea!

Du coup , n'ayant aucune contrainte horaire, l'espace de ce Mercredi, nous étions bien contents d'aller manger notre Hot-dog et d'aller jouer dans l'aire de jeu dédiée chez notre fournisseur suédois préféré!!!

Le bonheur est dans l'assiette!

Qui est-là?
Lili of course!
 Ensuite petite Halte chez notre Emmaüs préféré!

Quelques bocaux Le Parfait glâné, un jeu Cluedo junior (Qui a mangé la gâteau? ...Les enfants m'ont subtilement dit qu'ils avaient déjà la réponse sans même jouer!!!), un puzzle Djeco sur les saisons pour Eldounette et un cadre pour que Nora se fasse un support de Boucles d'Oreilles....

Le résultat est plutôt réussi!!!

Le soir, Arte nous proposait un film d'animation japonnais, "le tombeau des Lucioles".
Effectivement un superbe film, tant sur l'histoire, que sur les dessins...mais d'une tristesse!!!
On n'a tous fini en pleurs... J'ai rassuré tout le monde en précisant que cela restait un dessin animé...et me suis bien gardée de dire qu'il était inspiré d'une histoire vraie...celle de l'auteur, en l'occurence, je crois!

Pour nous remettre de nos émotions, rien de tel qu'une bonne glace!

Bande annonce dispo en cliquant sur l'image mais le film est, à priori, encore dispo en replay quelques jours à partir de le publication de cet article sur le replay d'Arte!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19418794&cfilm=10251.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire